L'État turc envahisseur poursuit ses attaques contre la Syrie du Nord et de l'Est. Une attaque de drone kamikaze a blessé deux soldats
Le régime d'Erdogan mène depuis le 19 novembre une opération aérienne d'envergure sur le nord de la Syrie

L’État turc envahisseur poursuit ses attaques contre le nord et l’est de la Syrie. Une attaque de drone kamikaze a blessé deux soldats du régime syrien dans un village de Kobanê au Rojava (nord de la Syrie).

Un drone kamikaze des envahisseurs turcs a ciblé une position militaire des forces gouvernementales syriennes à l’est de Kobanê.

Selon les informations provenant du terrain, deux soldats du régime de Damas ont été blessés dans l’attaque. Ils ont été transportés à l’hôpital de Kobanê.

D’autre part, l’armée turque a bombardé le village de Gozeliye, à l’ouest de Tall Tamr, vers 11h50, heure locale, ce jeudi.

La Turquie a également bombardé le centre du district de Zirgan (Abu Rasen) ainsi que plusieurs villages de la région avec des obusiers et des mortiers vers 02h45 heure locale.

Selon le bilan des 10 derniers jours publié par les Forces démocratiques syriennes (SDF) le 30 novembre, une école, un centre de santé et deux hôpitaux ont été bombardés. Le bilan fait par ailleurs état de 13 civils morts sous les bombes depuis que la Turquie a lancé son agression militaire le 19 novembre. D’après les FDS, les forces turques auraient utilisé des bombes au phosphore lors des attaques qui ont ciblé directement les infrastructures civiles, notamment des silos de blé, des stations-service et les champs pétrolifères.

Laisser un commentaire