La Turquie poursuit ses attaques au Kurdistan du Sud, provoquant des destructions et des blessures parmi la population civile. Un drone chargé d'explosifs s'est écrasé lundi matin sur la route entre Dêrelok et Amêdiyê, entraînant la fermeture de cette voie à la circulation. Les autorités locales n'ont pour l'instant fait aucune déclaration à ce sujet.

La Turquie poursuit ses attaques au sud du Kurdistan (nord de l’Irak), provoquant des destructions et des blessures parmi la population civile.

Un drone chargé d’explosifs s’est écrasé lundi matin sur la route entre Dêrelok et Amêdiyê, entraînant la fermeture de cette voie à la circulation. Les autorités locales n’ont pour l’instant fait aucune déclaration à ce sujet.

Dans une autre attaque, dans la nuit de dimanche, l’État turc a bombardé une maison située dans le village de Guherze, dans le district d’Amêdiyê. Selon les informations fournies par les équipes du Comité de Construction de la Paix Sociale (CPT), la maison a été prise pour cible par l’artillerie turque, tirant depuis leur base de Bahar Tepesi, située en territoire occupé du Kurdistan du Sud.

Le bombardement a causé d’importants dégâts à la maison, détruisant la majorité de ses biens. Trois enfants présents dans la maison ont été transférés à l’hôpital d’Amêdiyê, en état de choc.

Les incidents récurrents de bombardements et d’attaques dans cette région continuent de perturber la vie des habitants locaux, tandis que les autorités et les organisations humanitaires appellent à une cessation des hostilités pour protéger les civils.

Laisser un commentaire