L’armée turque et ses proxys djihadistes ont attaqué ce mercredi des villages près de Kobanê, dans le nord de la Syrie. Outre l’artillerie lourde, des drones de combat auraient été utilisés. Un soldat de l’armée syrienne a été blessé.
L’armée turque et ses proxys djihadistes ont attaqué mercredi des villages situés à l’ouest et à l’est de Kobanê. Outre des tirs d’artillerie, des drones de combat ont été utilisés, selon des informations provenant de la région. Trois impacts ont été recensés dans le village de Çarqelê. Un soldat de l’armée syrienne a été blessé suite aux attaques. Les autres villages attaqués près de Kobanê sont Xerabîsan et Goran. Cette énième agression militaire d’Ankara survient au lendemain de la journée mondiale pour Kobanê qui marque la mobilisation mondiale du 1er novembre 2014 en soutien aux combattants kurdes, alors que ces derniers menaient une résistance acharnée contre l’invasion de la petite ville du nord de la Syrie par l’État islamique (EI).
Il ne se passe pratiquement pas un jour sans que la Turquie et ses supplétifs djihadistes n’attaquent les zones contrôlées par l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES). Mardi soir, des obus turcs se sont abattus sur le village de Şêx Îsa, près de Tall Rifat. Aucune information sur les dégâts occasionnés n’est disponible pour le moment.
Selon le conseil militaire de Manbij, 65 tirs de mortier ont touché des villages situés à l’ouest de la ville au cours du mois d’octobre, causant des dégâts matériels aux habitations.