La délégation d’Imrali du Parti de l’égalité et de la démocratie des peuples (DEM Parti) a conclu ses entretiens avec Bafel Talabani, le leader de l’Union Patriotique du Kurdistan (UPK), et Qubad Talabani, vice-Premier ministre du Gouvernement régional du Kurdistan.
La réunion, qui s’est tenue dans la résidence de Jalal Talabani à Sulaymaniyah, a duré une heure et quinze minutes. Selon le communiqué du DEM Parti, la délégation composée de Pervin Buldan et Sırrı Süreyya Önder, membres de la délégation d’Imrali, Keskin Bayındır, co-président du Parti des régions démocratiques (DBP), Berdan Öztürk, co-porte-parole de la Commission des relations extérieures du DEM Parti, les députés Gülcan Kaçmaz Sayyiğit et Mehmet Kamaç, ainsi que les avocats du bureau juridique d’Asrin, a discuté des dernières discussions avec Abdullah Öcalan, leader emprisonné du peuple kurde.
Le DEM Parti a indiqué que la délégation avait partagé des informations sur les discussions tenues avec Öcalan et recueilli les opinions, suggestions et réflexions des Talabani et de l’UPK sur le processus. La délégation visitera également la tombe de Jalal Talabani avant de quitter la région du Kurdistan à l’issue de ses réunions.