Ville kurde de Kirkouk : 5 morts et 10 blessés dans un attentat à la bombe attribué à Daesh

Selon les médias locaux, un attentat à la bombe commis samedi dernier par Daesh a tué cinq personnes qui se rendaient dans leurs champs de la province kurde de Kirkouk pour éteindre des incendies également allumés par l’organisation djihadiste.

Des sources locales ont rapporté que 5 personnes – des fermiers et des pompiers – avaient perdu la vie dans l’attentat. Elles ont indiqué par ailleurs que 10 autres personnes avaient été blessées.

Les victimes tentaient d’éteindre un feu de grande ampleur allumé par des djihadistes de Daesh dans une ferme agricole. Les flammes s’étaient rapidement propagées, portées par des vents violents dans les zones rurales.

Quelques heures avant l’attentat, des responsables locaux ont déclaré aux médias irakiens que des incendies similaires avaient été provoqués au sud de la province de Kirkouk, entre les villes de Tuz Khurmatu et Bashir.

À l’aube de la saison des récoltes, les cellules dormantes de Daesh semblent utiliser une nouvelle tactique d’extorsion de fonds dans les zones à sécurité précaire. Elles imposent des «taxes» aux agriculteurs et les menacent d’incendier leurs champs. Jusqu’à présent, des milliers d’hectares auraient ainsi été brûlés.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire