Après la prière du vendredi à Idlib, des milliers de personnes ont marché vers la frontière turque pour manifester contre la Turquie.
Les manifestants scandaient « Allahou Akbar », « Turquie, traître ». Alors que la foule se dirigeait vers le poste-frontière de Bab al-Hawa menant à la ville turque de Hatay, les soldats turcs ont ouvert le feu et attaqué les manifestants avec des gaz lacrymogènes. Les manifestants ont riposté avec des pierres. Selon des sources locales, beaucoup auraient été blessés.
De nombreuses voitures appartenant à des entreprises et organisations turques ont été ciblées et endommagées par des manifestants. En même temps que la manifestation à Idlib, un groupe a tenté d’organiser une marche dans le district de Hatay, Reyhanlı, jusqu’au poste-frontière de Cilvegözü, d’après les informations reçues de sources locales.
Après la chute de la ville de Khan Sheikhoun à Idlib, le président turc Recep Tayyip Erdogan a rencontré le président russe Vladimir Poutine à Moscou. Erdogan aurait conclu avec Moscou de nouveaux accords pour la désintégration et l’élimination des groupes djihadistes à Idlib.
Ces deux derniers jours, les djihadistes ont vivement critiqué Erdogan et la Turquie sur les réseaux sociaux.