Les combattants des Forces de Défense du Peuple (HPG) se trouvant à Sengal ont organisé une cérémonie commémorative pour le génocide de la communauté yézidie.
Lors de cette cérémonie, les sacrifices des combattants ayant perdu leur vie ont été remémorés. Le commandant des Forces de Défense du Peuple (HPG), Egit Kelar, a notamment déclaré « nous avons défendu notre peuple, nous libérerons aussi notre peuple »
Egit Kelar a ajouté « nos martyrs existeront toujours à travers les héritages qu’ils nous ont laissé. C’est pourquoi nous le répétons : nos martyrs sont immortels. Jamais nous n’oublierons les douleurs des mères et des enfants. C’est pour cette raison que nous nous préparerons encore plus. Nous avons des devoirs. Nous libérerons ce peuple comme nous l’avons défendu. En tant que Force du Peuple nous lutterons sur ces terres sans relâchement pour éviter un nouveau génocide.
Nous allons continuer notre combat dans chaque partie du Kurdistan. En tant que forces du HPG nous serons présents là où il le sera nécessaire. Pour empêcher le génocide les Forces du Peuple avait secouru la population à Sengal et avait contré l’Etat Islamique. Si nos forces n’étaient pas présentes, le massacre aurait pu avoir une fin encore plus tragique et c’est surtout pour cette raison que les Forces de Défense du Peuple ont accompli leur devoir et a endossé cette responsabilité. Ils ont fait tout ce qu’ils ont pu. Nous remémorons nos camarades tombés martyrs. Nous devons faire tout notre possible pour empêcher ces évènements. L’oppression et persécution du peuple kurde continue. Nous sommes aussi présents pour mettre fin à cette situation. Peu importe le lieu, nous sommes toujours prêts. Nous défendrons notre peuple avec enthousiasme. Nous soutiendrons notre peuple jusqu’à sa libération. »
La cérémonie a pris fin avec les slogans des combattants.
Source : ROJINFO