Les détenues de la prison de Tarsus ont débuté une grève de faim illimitée pour l’amélioration de leurs conditions. Après cinq jours de grève, elles ont annoncé la continuation de celle-ci qui sera désormais illimitée. 12 femmes emprisonnées ont alors entamé une grève de la faim à durée indéterminée.
Les revendications :
Membre du barreau d’Adana, l’avocat Tugay Bek a transmis les revendications des détenues : « que les droits juridiques soit connus, que la législation existante soit appliquée au sein de la prison, que les commissaires qui maltraitent les prisonnières soient punis par la loi, que les lettres et requêtes soient transmises, que les fouilles à nu dans les prisons cessent, qu’elles puissent accéder à l’infirmerie quand elles en ont besoin, qu’ils stoppent leur volonté d’uniforme dans les prisons »
Qu’ils arrêtent les violations immédiatement
M Bek a affirmé que la situation dans la prison était inquiétante et que les violations des droits de l’homme doivent prendre fin immédiatement « les détenues souhaitent seulement la mise en pratique de leurs droits, que les actions visant à briser l’honneur doivent disparaitre, qu’ils puissent accéder à la santé et vivre en sécurité »
Source : ROJINFO