Deux personnes seraient décédées et plusieurs blessées dans une attaque armée contre le Centre démocratique du Kurdistan à Paris.
Suite à la fusillade contre le Centre démocratique kurde de Paris, au 16 Rue d'Enghien, dans le 10e, le secteur a été bouclé par la police

Deux personnes seraient décédées et plusieurs blessées dans une attaque armée contre le Centre démocratique du Kurdistan à Paris.

Une attaque armée a eu lieu contre le Centre démocratique du Kurdistan à Paris (CDK-Paris), dans le 10e arrondissement, ce vendredi, en fin de matinée. Selon les témoins oculaires, une personne a tiré de l’extérieur sur le locaux du CDK-Paris, dans le 16 rue d’Enghien. Deux Kurdes seraient décédés et plusieurs blessés. Des commerces, notamment un restaurant et un salon de coiffure kurdes, se trouvant à proximité ont également été visés. Pour l’heure, on n’a pas plus de détails sur le bilan de l’attaque.

Parmi les personnes blessées, trois seraient dans un état grave. La police a bouclé le secteur et n’autorise personne à y accéder.

« Un homme s’est arrêté devant l’association et a ouvert le feu sur les personnes se trouvant sur les marches », a déclaré un témoin oculaire à Medya Haber TV.

Une source policière a déclaré à l’AFP que l’agresseur avait été capturé et qu’il était âgé d’une soixantaine d’années. Selon un témoin oculaire, au moins 8 coups de feu ont été tirés.

L’agression armée survient quelques semaines avant le 10e anniversaire du triple assassinat à Paris des militantes kurdes Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Saylemez, le 9 janvier 2013.

Laisser un commentaire