Les Forces de Libération d’Afrin (FLA) ont annoncé que 13 djihadistes soutenus par la Turquie avaient été tués dans une série d’actions menées par leurs combattants à Afrin, les 4 et 5 août.
Telle est la déclaration des FLA :
« Le 4 août, nos forces ont ciblé un véhicule militaire du groupe djihadiste Al-Jabha al-Shamiya près de la ville de Mare. Alors que le véhicule militaire a été détruit, 4 djihadistes ont été tués et 2 autres blessés.
Le 5 août, nos combattants ont ciblé les positions des djihadistes soutenus par la Turquie dans les environs du village de Berade, dans le district de Sherawa à Afrin. Au cours des affrontements qui ont suivi, une base des djihadistes a été détruite et deux mercenaires ont été tués.
Par ailleurs, nos combattants ont pris en embuscade un groupe de terroristes qui tentaient de reprendre les corps des djihadistes tués et blessés à la suite des affrontements. 2 autres terroristes ont été tués pendant cette tentative.
Une autre embuscade visant les terroristes dans le village de Berade a tué 5 mercenaires.
Dans le village de Berade, des armes et du matériel ont été saisis, notamment 2 fusils AK-47, 2 gilets d’assaut, 12 magazines et 2 téléphones. »