L’intensité des combats entre les Forces Démocratiques Syriennes (SDF) et Daech à Raqqa ont atteint le sommet depuis une semaine alors que les gangs utilisent des civils et la zone de l’Hôpital Weteni comme bouclier.
Comme la fin des gangs se rapproche inévitablement, ils se cachent parmi les civils et dans l’hôpital de Weteni, et d’autres endroits qui sont hors de portée des attaques aériennes de la coalition internationale.
Des batailles féroces ont été menées depuis le lancement de l’opération de libération de Raqqa le 6 juillet dont 70% de la ville a été libéré de Daech où les gangs vivent leurs dernières minutes.
L’hôpital de Weteni et ses alentours sont l’une des zones centrales où ont lieu des affrontements les plus féroces car ces zones sont à l’abri des bombardements de la coalition internationale. Daech profite de cette opportunité pour positionner ces jihadistes dans toute la région dont ses tireurs d’élite placés à l’hôpital et dans les bâtiments environnants.
Quand les gangs seront vaincus ici, cela leur coûtera très cher car ils ont mis en place une ligne de défense autour de l’hôpital.
Source : KAF-RI