Le Forces démocratique syriennes (FDS) a réfuté les affirmations selon lesquelles ils serraient entrés dans un cessez-le-feu avec les djihadistes de Daesh et a déclaré : « Notre insistance et notre énergie pour mettre fin à la terreur dans toute la Syrie continuent ».
Mustefa Bali, membre du bureau de presse des FDS, a déclaré ce qui suit dans un communiqué publié sur le site officiel du FDS :
« Certaines puissances obscures tentent toujours de calomnier nos forces et nos victoires avec de fausses revendications et d’augmenter le moral des djihadistes.
Il y a eu des déclarations postées sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme « Miwade » selon lesquelles ils seraient en possession de documents montrant un cessez-le-feu entre les Forces démocratiques syriennes et Daesh. Nous pouvons seulement appeler ces « documents » : un mensonge.
En tant que Forces démocratiques syriennes, nous affirmons une fois de plus que notre opération révolutionnaire se poursuit contre la terreur qui a émergé en secret sous le nom d’Armée Libre. Notre énergie et notre insistance à mettre fin à la terreur continuent dans toute la Syrie »