L’armée turque et les groupes djihadistes qui lui sont affiliés poursuivent leurs attaques militaires dans la région du nord et de l’est de la Syrie.
Le Bureau de presse des Forces démocratiques syriennes (FDS) a annoncé le bilan des deux derniers jours de l’offensive militaire turque visant à envahir le nord et l’est du pays.
Il a indiqué que l’armée turque et les groupes djihadistes poursuivaient leurs attaques contre les zones d’habitation civiles.
Le service de presse des FDS a déclaré ce qui suit :
« aux 62ème et 63ème jours de leur offensive, l’armée d’invasion turque et ses mercenaires ont poursuivi leurs activités militaires contre le Rojava et le nord de la Syrie. Des zones civiles ont été bombardées par les forces d’occupation, tandis que les drones continuaient leurs activités aériennes.
TALL TAMR
Au cours des deux derniers jours, l’armée d’invasion turque a déployé des centaines de mercenaires dans la région et a poursuivi ses préparatifs pour une nouvelle agression. Les bombardements visant les environs du village d’Um al-Kaf ont causé des dégâts matériels dans les zones d’habitation civiles. D’autre part, l’armée turque a bombardé le village de Til al-Ward avec des drones et des armes lourdes.
AIN ISSA
L’armée d’occupation a attaqué avec des armes lourdes les zones peuplées des villages de Kendale et de Chelebe dans la région de Qizeli, ainsi que les villages d’Erîda et de Xirbet Faris. »
Les FDS ont ajouté qu’un de leurs combattants avait perdu la vie dans une attaque de drones de l’armée turque.