Les familles des 34 civils assassinés lors des bombardements aériens à Roboski dans la province de Sirnak, se sont réunis dans le cimetière où se trouvent leurs défunts pour la 305ème fois pour exiger justice. Les familles ont réalisé une déclaration de presse tout en portant les photos de leurs enfants tués.
Veli Encu, habitant qui a perdu 11 personnes de sa famille a déclaré : « la balance de justice de l’Etat s’incline depuis 305 semaines dans le mauvais sens. S’ils ne réalisent pas ce qu’ils ont fait il n’y aura pas de justice et donc pas de paix. Ils devraient prendre le chemin du dialogue et non pas choisir les tanks, mortiers et armes pour mettre fin à ces affrontements qui se poursuivent depuis 35 ans.
Après avoir condamné les opérations concernant les arrestations des députés du HDP, Encu a ajouté « Cette période demeurera à jamais dans les livres d’histoire. Nous n’oublierons jamais ce coup porté contre la justice, le droit et la démocratie. » Encu a fini son discours en affirmant qu’ils poursuivront les démarches juridiques nécessaires pour les victimes du bombardement.