Les représentants de la coalition internationale ont rencontré des représentants des institutions affiliées à la Fédération de la Syrie du Nord. Les Force Démocratique Syriennes (FDS) ont fait une déclaration sur leur site web officiel concernant les détails de la réunion tenue dans la ville de Eyn-Issa ( Aïn-Issa)
La délégation internationale, composée de représentants du département d’Etat américain et aussi de fonctionnaire chargé des affaires civiles de la coalition internationale Alex Starr, et l’autorité responsable du travail politique dans les forces Camberley Belley, le colonel Tom Creek, se sont rendus à la ville d’Eyn-Issa.
Du côté Fédération de la Syrie du Nord la co-présidente de l’Assemblée Démocratique de la Syrie (ADS) Ilham Ehmed, le conseiller politique de l’ADS Amed Seydou, membres de l’ADS Hesen Mihemed Eli et Ebdulqadir Muhid, porte-parole des Forces Démocratiques Syriennes Cihan Ehmed et Telal Silo, le commandant Ebdulqadir Hivêdlî, les coprésidents de lAssemblée Civile de Raqqa, les coprésidents de l’Assemblée Civile de Tabqa et la responsable de la sécurité interne ont pris leurs places.
Selon la déclaration les sujets comme la sécurité de Raqqa, le fonctionnement du service et la gestion de la ville ont été abordés.
Dans la déclaration était également noté que l’ASD prend le contrôle des zones libérées par les Forces Démocratiques Syriennes.
D’autres points importants comme l’intervention des acteurs régionaux et celle du Régime Syrien visant à retarder l’opération ont été abordés. Enfin les représentants de la Fédération de la Syrie du Nord ont souligné le devoir de la Coalition internationale de prévenir l’intervention négative du Régime Syrien.
Source : ROJINFO