De nouveaux meurtres portent à six le nombre total de meurtres dans le camp depuis la fin de la grande campagne de sécurité.

De nouveaux meurtres portent à six le nombre total de meurtres dans le camp depuis la fin de la grande campagne de sécurité.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a fait état de deux nouveaux meurtres dans le camp d’Al-Hol, dans la région sud-est de la ville de Hassaké. En conséquence, deux femmes réfugiées iraquiennes ont été abattues par des inconnus armés qui appartiendraient à l’Etat islamique dans la première section du camp.

L’OSDH a noté qu’il s’agit du sixième meurtre dans le camp d’Al-Hol depuis la fin de la première phase de la grande campagne de sécurité, ce qui indique une escalade alarmante des meurtres dans le camp.

Le 12 mai, un réfugié irakien avait été abattu par des affiliés de l’Etat islamique dans le camp.

Le 9 mai, les Forces de sécurité intérieure (Asayish) ont retrouvé, à l’aube, le corps d’une réfugiée irakienne blessée par balle à la tête dans la première section du camp, qui est allouée aux réfugiés irakiens.

Le 8 mai, la mort d’un réfugié irakien a été signalée, après avoir été abattue par des affiliés de l’Etat islamique dans la première section du camp.

Laisser un commentaire