Les mercenaires djihadistes soutenus par la Turquie ont tué deux femmes et blessé un enfant dans la région occupée de Girê Spî
L'entrée de la ville de Girê Spî occupée par la Turquie depuis octobre 2019

Les mercenaires djihadistes soutenus par la Turquie ont tué deux femmes et blessé un enfant dans la région occupée de Girê Spî, au nord de la Syrie.

D’après une source locale, des membres de la police militaire, une formation mise en place par la Turquie dans les zones occupées du nord de la Syrie, ont ouvert le feu sur une voiture civile à un poste de contrôle de Girê Spî, tuant deux femmes, dont l’une était enceinte, et blessant grièvement un enfant.

Selon cette même source, la voiture visée appartiendrait à un habitant du village de Sakiro situé dans la campagne nord de Girê Spî.

Depuis son occupation par la Turquie et ses milices djihadistes alliées en octobre 2019, la région frontalière de Girê Spî est soumise à un régime de terreur. Les exécutions, torture, enlèvements et pillages y sont quotidiens. 

Au cours des dernières années, Ankara a installé des milliers de réfugiés syriens dans cette zone. Cette pratique, qui s’inscrit dans une vaste campagne de changement démographique et de colonisation des zones occupées par la Turquie dans le nord de la Syrie, consiste à remplacer progressivement les populations autochtones kurdes, assyriennes et arméniennes par des populations arabes favorables au régime d’Erdogan.

Laisser un commentaire