Deux enfants ont été tués par l'explosion d'un mortier dans la région de Girê Spî (Tall Abyad) sous occupation turque, au nord de la Syrie.
Les déclenchements de munitions non explosées font souvent des victimes au nord de la Syrie. Beaucoup de ces munitions appartiennent à l'armée turque

Deux enfants ont été tués par l’explosion d’un mortier dans la région de Girê Spî (Tall Abyad) sous occupation turque, au nord de la Syrie.

Dans la région de Girê Spî occupée par la Turquie, au nord de la Syrie, deux enfants ont été tués par le déclenchement d’une munition de guerre non explosée. L’agence de presse Hawar News (ANHA), basée au Rojava, rapporte que les victimes sont deux mineurs âgés de douze et quinze ans.

Selon ANHA, la détonation s’est produite dans le village de Um Huweysh, à l’ouest de Girê Spî. Le mortier aurait explosé pendant que les enfants étaient en train de jouer. Selon les sources locales, il s’agirait d’une munition des forces d’occupation turques. Girê Spî, comme Serêkaniyê (Ras al-Ain), sont occupées par la Turquie et ses alliés djihadistes depuis octobre 2019.

Les déclenchements de munitions non explosées se produisent souvent dans les régions autonomes et les zones occupées du nord et de l’est de la Syrie. Aux munitions des forces d’occupation turques s’ajoutent celles laissées par l’État islamique (EI).

Laisser un commentaire