Le Conseil militaire de Manbij a confirmé que deux enfants avaient été tués mercredi dans une attaque turque contre le village d’Arab Hasan Kabir près de Manbij, dans le nord de la Syrie.
Mohamed Abdulatif al-Hanefi et Ahmed Fuad al-Hanefi, âgés respectivement de 12 et 13 ans, ont été tués dans une attaque d’artillerie turque, mercredi, contre le village d’Arab Hasan Kabir (Ereb Hesen en kurde), situé au nord-ouest de Manbij. C’est ce que confirme le conseil militaire de Manbij. Les deux garçons ont perdu la vie, touchés par des éclats d’obus.
« L’armée d’occupation turque poursuit ses crimes contre les peuples et vise en particulier les villages où vivent des civils. Son objectif est de répandre la peur parmi les gens et de chasser la population de la région. Ainsi, l’armée turque bombarde quotidiennement des villages de Manbij et du front de Sajur », a déclaré le conseil militaire.
Les attaques ciblées sur la population civile constituent des crimes de guerre selon le droit international. Du côté de la communauté internationale, le silence est pourtant de mise face à la terreur quotidienne exercée par l’artillerie turque contre la population civile.