Le centre de presse des Forces démocratiques syriennes (FDS) a publié un communiqué annonçant les détails d’une opération anti-terroriste menée dans la région de Deir ez-Zor.
« Le 13 mai, nous avons lancé une opération contre des cellules de l’Etat islamique (EI) qui avaient prévu de mener une attaque terroriste dans la ville de Shihel à Deir ez-Zor. Dans le cadre de cette opération, une moto chargée de bombes et deux mines ont été neutralisées, tandis que deux membres de l’EI ont été capturés », indique le communiqué des FDS.
Le 12 mai, les FDS ont terminé le repérage des zones de Wadi al-Ajij, dans la campagne nord de Deir ez-Zor, dans le cadre d’une opération militaire et sécuritaire de grande envergure.
Avec le soutien terrestre et aérien de la coalition internationale, l’opération a duré quatre jours et a été accompagnée par le vol continu des avions de la coalition internationale qui ont mené des frappes de missiles visant des positions spécifiques utilisées par les cellules de l’EI dans la région.
Les combattants des FDS ont pu repéré certaines parties de la zone de Wadi al-Ajeej afin de détecter les routes de contrebande utilisées par l’EI pour s’infiltrer dans le nord et l’est de la Syrie, et pour déplacer les cellules terroristes vers et depuis l’Irak. Les FDS ont contrôlé ces routes, empêchant l’organisation terroriste d’en tirer profit.