Des organisations mettent en garde contre le risque de coronavirus pour les prisonniers

Dix-huit organisations à Malatya, notamment des partis politiques, des syndicats, des fondations et des associations, ont publié aujourd’hui une déclaration écrite sur les mesures à prendre pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Dans le communiqué, les signataires ont exigé la mise en place d’un confinement ainsi que l’arrêt de toutes les activités de production autres que essentielles. En outre, les organisations ont demandé des congés payés pour les travailleurs et les ouvriers, compensant les pertes de revenus des travailleurs indépendants et des commerçants et offrant des prestations sociales aux familles pauvres sans revenu.

Le communiqué, qui demandait également l’accès gratuit à la santé, à l’électricité, à l’eau, au gaz naturel et à Internet, a souligné que les licenciements devraient être interdits.

“Toutes les précautions nécessaires doivent être prises pour la santé des agents de santé”, indique la déclaration.

RISQUE DANS LES PRISONS

« Le risque posé par l’épidémie de coronavirus pour les prisonniers devrait être à l’ordre du jour dès que possible », ont déclaré les organisations demandant la libération immédiate des prisonniers.

La déclaration a été signée par SES, Belediye Iş, BTS, BES, Eğitim Sen, Eğitim İş, Eşit Yurtlıklık Der, İHD, ADD, ÇGD, CHP, EMEP, ESP, HDP, Parti de gauche, TMMOB, PSKAD, fondation Zeynel Abidin.

Laisser un commentaire