Des avions de combat turcs ont à nouveau bombardé des villages près de Tel Tamr, dans le nord-est de la Syrie, vendredi, alors que l’armée turque et ses alliés djihadistes poursuivaient les attaques dans la région.
Les autorités locales ont déclaré que l’armée turque et les djihadistes avaient attaqué des villages de Tel Tawil, Qasimiya et Arisha vendredi, avec l’aide aérienne de la Turquie.
Dans une déclaration vendredi, le Conseil militaire syriaque a déclaré que cinq de ses combattants avaient été tués en défendant Qasimiya et Rihaniya.
Mercredi, le commandant en chef des Forces démocratiques syriennes (FDS), Mazloum Abdi, a déclaré dans un tweet que les forces turques avaient lancé de violentes attaques sur la ville de Tall Tamr, à majorité chrétienne.
Il a ajouté que les attaques avaient provoqué « un déplacement massif des habitants, en violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu ».
En dépit d’un accord de cessez-le-feu entre la Turquie et les États-Unis dans le nord-est de la Syrie, des affrontements entre les forces turques et des combattants kurdes ont lieu par intermittence. Les Kurdes accusent la Turquie de rompre l’accord.