Shiwan-Dawudi-PUK-Kurdistan-Kirkouk-MIT-rojinfo
Shiwan Dawudi, député de Kirkuk au Parlement irakien.

Le député de Kirkouk au Parlement irakien Shiwan Dawudi a déclaré qu’il peut prouver que les gangs armés en constitution à Kirkouk reçoivent leurs ordres du MIT, grâce aux documents qu’il a obtenus tout au long de ses recherches. 

Le rassemblement d’une force armée par l’Etat turc à Kirkouk a été dévoilé grâce à des documents en guise de preuve. Le député irakien du Parti de l’Union Patriotique du Kurdistan (PUK) Shiwan Dawudî a annoncé que cette affaire a été documentée. « L’Etat turc vise à perturber la paix à Kirkouk et dans toute la région, et à envahir le Sud-Kurdistan (Irak) ». 

Chaque jour, les attaques de l’Etat turc et les plans d’invasion du Sud-Kurdistan sont démasqués davantage. Shiwan Dawudî avait récemment annoncé au public que l’Etat turc a commencé à organiser et à former des groupes de gangs composés de Turkmènes à Kirkouk pour les attaques d’invasion ainsi que des groupes armés qui lui sont fidèles, dont l’ITF (Front Turkmène Irakien). 

Par ailleurs Shiwan Dawudî a déclaré qu’il a obtenu des documents prouvant que les gangs armés formés dans la région relèvent du service de renseignement turc, le MIT.

Par ailleurs le KCK (Union des Communautés du Kurdistan) avait divulgué des informations et des documents donnés par deux hauts responsables du MIT capturés par une opération des forces spéciales du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) en aout 2017.

Laisser un commentaire