Les forces de sécurité intérieure font état d'attaques de l’EI contre un point de contrôle près de Deir ez-Zor
Insigne des Forces de sécurité intérieure du nord et de l'est de la Syrie

Les forces de sécurité intérieure font état d’attaques de l’EI contre un point de contrôle près de Deir ez-Zor et contre un véhicule des unités de lutte contre les stupéfiants. Deux membres des forces de sécurité ont été blessés dans ces attentats.

Les forces de sécurité intérieure du nord et de l’est de la Syrie (Asayish) ont annoncé que deux nouvelles attaques de l’État islamique (EI) avaient eu lieu au cours des deux derniers jours dans la région de Deir ez-Zor située au nord-est de la Syrie. Les djihadistes de l’EI ont ainsi attaqué un point de contrôle des forces de sécurité intérieure le 23 décembre et un véhicule des unités de lutte contre les stupéfiants le lendemain, blessant deux membres des forces de sécurité.

Le communiqué précise que les assaillants ont attaqué leurs cibles avec des armes Kalachnikov depuis une moto, avant de prendre la fuite.

Depuis le 22 décembre, l’EI a commis cinq attentats dans la région. Au total, quatre membres des forces de sécurité intérieure ont été blessés. L’organisation djihadiste a profité du vide sécuritaire créé par la chute du régime d’Assad pour reprendre de l’activité particulièrement dans le nord-est et dans les zones désertiques du centre de la Syrie.

Laisser un commentaire