Selon un communiqué des FDS, la Turquie a mené aujourd’hui de nouvelles frappes aériennes au sud de Hassaké, tuant 4 combattants et 8 civils
L'emblème des Forces démocratiques syriennes (FDS)

Selon un communiqué des FDS, la Turquie a mené aujourd’hui de nouvelles frappes aériennes, tuant 4 combattants et 8 civils dans la région de Hassaké.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont publié dans la soirée un communiqué condamnant les frappes aériennes turques ayant visé mercredi plusieurs zones du désert d’Al-Ruwaished, dans la région d’Al-Shaddadi, au sud de Hassaké.

« Les avions de guerre et les drones de l’envahisseur turc ont pris pour cible une position militaire appartenant à nos forces, ainsi que des habitations abritant des travailleurs civils. En outre, un véhicule civil transportant des bergers sur la route d’Al-Khorafi, qui relie Deir Ezzor et Heseke, a également été pris pour cible. Au moins 16 frappes aériennes ont été menées dans la région », précise le communiqué

Selon les FDS, les frappes ont tué quatre combattants et huit civils, à savoir six ouvriers et deux bergers. Le communiqué indique encore qu’un drone turc a pris pour cible une maison dans le village de Sakiro, situé dans la campagne sud-ouest de Soueïda, causant des dommages matériels aux biens civils.

« Ces attaques lâches reflètent la mentalité brutale et expansionniste de l’envahisseur turc, conclut le communiqué. Nous appelons la communauté internationale à prendre fermement position contre ces violations flagrantes du territoire syrien. »

Laisser un commentaire