Klara Raqqa, commandante des Forces démocratiques syriennes (FDS) pour l’offensive de libération de Raqqa, s’est adressée à la chaine Stêrk Tv concernant la libération de la ville. « Ces moments historiques sont pour Abdullah Ocalan ».
Telle a été la déclaration de la commandante : « Nous vivons actuellement des moments historiques marqués de réussite et de liberté. C’est au fief de l’Etat islamique (EI) que les drapeaux verts rouges jaunes, du YPG, YPJ et des FDS sont brandis.
Ce sont des moments plus que historiques. Nous vivons de très grandes émotions. Ces instants, cette liberté sont dédiés avant tout au parrain de la philosophie de la vie libre, à celui qui nous a appris le concept de la nation démocratique et de la fraternité des peuples : Abdullah Ocalan.
De plus, nous célébrons ce jour historique avec beaucoup d’émotions et frissons pour tous les martyrs de la révolution, toutes celles et ceux qui n’ont pas pu voir la libération de Raqqa, à nos martyrs qui ont payés de lourds tributs, à nos héros qui combattent et qui résistent encore, aux mères de nos martyrs qui nous ont permis de renverser le fief de l’EI, à notre peuple patriote, à notre peuple présent dans les 4 parties, à notre peuple qui se trouve à l’étranger et aux peuples du Moyen Orient ».