Les tensions et crises entre le gouvernement fédéral allemand et le gouvernement Erdoğan sont sur le point de passer à un niveau supérieur. Suite aux crises de la semaine dernière et aux insultes d’Erdogan envers les politiciens allemands, le parti de Merkel, CDU, a demandé une augmentation des sanctions à imposer contre le régime d’Erdoğan.
Le porte-parole des relations extérieures de la CDU, a déclaré que les sanctions devraient viser directement la famille Erdogan : « Par exemple, nous pourrions geler les actifs de la famille Erdoğan à l’étranger et leurs comptes bancaires. Nous avons beaucoup d’options concernant la façon de faire cela. »
« LA TURQUIE DEVRAIT ÊTRE RETIRÉE DE L’OTAN À MOYEN TERME »
Kiesewetter a déclaré qu’il n’était pas logique pour lui que les oligarchies contrôlées par la Russie aient leurs biens gelés alors qu’aucune sanction ne soit imposée contre la famille Erdoğan : « Nous devons réfléchir à long terme et nous devons garantir les valeurs partagées de l’Europe. »
Kiesewetter a également déclaré que les Européens devraient cesser d’aller en Turquie pour des vacances en aucune circonstance, et a conclu en disant que la Turquie devrait être retirée de l’OTAN à moyen terme.
Source : ROJINFO-KURDISTAN AU FEMININ