William M., l’auteur de l’attentat qui a tué trois Kurdes vendredi dernier à Paris, a été mis en examen pour « assassinat et tentative d’assassinat en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion » ainsi que pour « acquisition et détention non autorisées d’une arme ».
Âgé de 69 ans et de nationalité française, William M., l’auteur de l’attentat contre le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F), dans lequel trois Kurdes ont perdu la vie vendredi dernier à Paris, a été placé en détention provisoire.
William M. a été inculpé pour « assassinat et tentative d’assassinat en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion » ainsi que pour « acquisition et possession non autorisées d’une arme ».
Le CDK-F et David Andic, l’avocat des familles des trois victimes – Emine Kara, Abdurrahman Kızıl et Mîr Perwer – ont réagi à l’acte d’accusation et déclaré que l’affaire était politique, contestant la qualification de crimes racistes.
Le CDK-F et la famille de Mîr Perwer ont déposé une plainte contre le tueur auprès du parquet de Paris.
Les familles d’Emine Kara et d’Abdurrahman Kızıl devraient également porter plainte aujourd’hui par l’intermédiaire de leurs avocats.
D’autre part, on a appris que les familles des victimes devaient identifier les corps aujourd’hui.