Un véhicule de campagne du parti DEM a été la cible d’une attaque à l’arme à feu dans la province de Kayseri. L’assaillant aurait été arrêté.
La répression du régime islamo-nationaliste turc contre l’opposition kurde se traduit régulièrement par des attaques armées contre les partis politiques qui défendent la cause kurde. À Kocasinan, dans la province turque de Kayseri, un véhicule de campagne du Parti des Peuples pour l’Égalité et la Démocratie (DEM) a été la cible de tirs. Heureusement, aucun bilan humain n’est à déplorer. Il semble que l’assaillant ait tiré en plein jour à bout portant sur le véhicule. Il aurait été arrêté.
De telles attaques contre le DEM ou les partis qui l’ont précédé ne sont pas rares, en particulier en Turquie. Pas plus tard que le 5 mars, un nationaliste turc a attaqué le bureau électoral du parti DEM à Inegöl, dans la province de Bursa, et agressé un membre du parti avec une hache. Dans le même temps, les autorités turques multiplient les arrestations à l’approche des élections municipales du 31 mars, tentant d’entraver la campagne électorale du DEM.