Les Forces Démocratiques Syriennes (FDS) ont annoncé que trois de leurs combattants ont été blessés lors d’une attaque à la moto piégée perpétrée par des membres de l’État islamique (Daech) dans la ville de Hesekê, située dans le canton de Cizîrê.

Dans un communiqué publié dimanche, les FDS ont précisé que l’attaque suicide a eu lieu au carrefour Panorama, sur la route reliant Hesekê à Spi (connue comme la route de Raqqa), dans le sud de la ville. L’engin, chargé d’explosifs, a détoné à proximité d’un centre de communication.

Peu après l’explosion, une seconde moto piégée a été repérée alors qu’elle tentait de quitter les lieux. Les Forces de Sécurité Intérieure, rapidement déployées sur place, ont encerclé la zone pour assurer la sécurité. Selon les informations relayées par l’agence de presse Hawarnews (ANHA), la seconde moto piégée a été détectée et neutralisée avant qu’elle ne cause de nouveaux dégâts.

L’attaque souligne la persistance de la menace posée par les cellules actives de Daech dans la région, malgré les efforts des FDS et des forces locales pour sécuriser les zones libérées.

Laisser un commentaire