Le Conseil Militaire de Deir Ezzor a annoncé samedi avoir lancé une offensive contre le groupe Etat islamique (EI) dans la province de Deir Ezzor.
Pendant une conférence de presse tenue par le Conseil Militaire de Deir Ezzor et les FDS, l’assaut de Deir Ezzor a été annoncé sous le nom de « la tempête de Djézireh ».
Dans un premier temps l’objectif de cet assaut sera de « libérer » les zones sous le contrôle de Daech à l’Est de la province de Deir Ezzor et ainsi qu’au Sud de la province de Hassake, a précisé Abou Khawla, représentant du Conseil Militaire de Deir Ezzor.
Telle est la déclaration du Conseil Militaire de Deir Ezzor
« Alors que l’Etat Islamique accumule les erreurs militairement, que la terreur a pris fin à Raqqa, que les combattants des Forces Syriennes Démocratiques écrivent l’Histoire de l’héroïsme et du sacrifice, que Raqqa est libérée à 70%, l’EI essaie de remonter le moral de ses troupes en attaquant à Şedadê et Deir Ezzor.
C’est pour cette raison que l’assemblée militaire de Deir Ezzor a soutenu toutes les décisions concernant l’offensive de Raqqa et continuera d’accomplir son devoir envers le peuple de Deir Ezzor. L’offensive a commencé, c’est pourquoi nous appelons le peuple à nous soutenir et ainsi multiplier notre force pour anéantir la terreur et l’oppression. De plus, nous appelons notre peuple à s’éloigner des zones encore contrôlées par l’EI pour éviter des pertes. Nous mettrons tout en œuvre pour que les civils ne soient pas blessés et qu’ils puissent être évacués dans des zones de sécurité.
Nous saluons toutes celles et ceux qui participent et soutiennent les FSD. Nous remercions la coalition internationale pour son appui aérien et terrestre.
Nos forces ont le moral en hausse et sont prêt pour la victoire. »