Les FDS ont à nouveau repoussé une attaque turque sur l’autoroute M4, près d’Aïn Issa, au nord de la Syrie.
L’armée turque et ses supplétifs djihadistes réunis au sein de l’Armée nationale syrienne (ANS) ont tenté à maintes reprises, au cours de ces derniers mois, d’infiltrer et occuper l’autoroute M4 et la ville stratégiquement importante d’Aïn Issa. Les attaques quasi-quotidiennes contre la ville située au sud des zones occupées par Ankara ont jusqu’à présent toutes été repoussées par les Forces démocratiques syriennes (FDS)
Une nouvelle attaque a été repoussée vendredi matin par les FDS. Des images filmées par l’agence de presse locale Hawar News (ANHA) montrent la destruction par les FDS de caméras de surveillance situées sur les postes d’observation mis en place par les forces turques.
L’armée turque a établi trois bases militaires dans les environs d’Aïn Issa au cours des deux derniers mois et attaqué à plusieurs reprises les zones habitées de la région avec de l’artillerie lourde. Ces derniers jours, les attaques se sont multipliées. L’objectif poursuivi par la Turquie est d’étendre son occupation dans le nord de la Syrie et de déconnecter les zones contrôlées par l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES). Jusqu’à présent, six civils ont été tués et 16 autres blessés dans les attaques turques.