L’une des figure de proue de la politique kurde Ahmet Türk, s'est rendu dans la ville d’Adiyaman (Semsûr) plus que sinistré à la suite du tremblement de terre survenu le 6 février dernier.
Ahmet Türk, politicien kurde, ancien parlementaire, et maire destitué de la municipalité de Mardin

L’une des figure de proue de la politique kurde Ahmet Türk, s’est rendu dans la ville d’Adiyaman (Semsûr) plus que sinistrée à la suite du tremblement de terre survenu le 6 février dernier. 

Accompagné des députés du Parti démocratique des peuples (HDP) Rıdvan Turan, Feleknas Uca et Sait Dede, Ahmet Türk à été à l’écoute des citoyens. La délégation s’est rendue au Centre de coordination de crise mis en place par le Parti des régions démocratiques (DBP) et les organisations de la société civile.

« Aujourd’hui, l’État n’existe pas »

Faisant une déclaration au centre de coordination de crise du DBP, Ahmet Türk a déclaré : « Comme l’ont dit toutes les personnes que j’ai rencontrées, l’État n’existe pas. L’état d’urgence a été déclaré, ce qui empêche l’aide de la population et des organisations non gouvernementales d’atteindre les victimes. Cela a été fait pour montrer que l’AFAD s’en occupe. Ils essaient de montrer leur efficacité, mais je viens de recevoir des informations selon lesquelles même les tentes en provenance des organisations de la société civile ont été confisquées et envoyées à l’AFAD. Ils essaient de faire croire que l’AFAD a apporté ces tentes. Ils essaient de cacher à la société d’où vient l’aide. Cependant, nous savons tous la vérité. Les gens la connaissent également. »

Les gens se sont organisés

M. Türk a exprimé ses condoléances aux proches des victimes et a poursuivi : « Notre peuple a été très sensible à cette tragédie. Nous l’observons et la voyons partout. Les habitants de Kızıltepe, Nusaybin, Cizre, Silopi, Diyarbakır, et toute la région, ont organisé la solidarité par eux-mêmes. »

Ahmet Türk à perdu 17 membres de sa famille à la suite du tremblement de terre à Adiyaman (Semsûr) dans la région du Nord-Kurdistan.

Laisser un commentaire