À Afrin, au nord de la Syrie, les forces d’occupation turques ont saisi 15 maisons dans le village de Kîmarê pour en faire des bases militaires.
Le village de Kîmarê dans lequel se trouvent des monuments historiques est situé à environ huit kilomètres du centre d’Afrin, dans le district de Şêrawa.
Le 8 avril, l’armée turque a commencé à construire un mur du village de Kîmarê jusqu’à celui de Meryeminê, dans le district de Şêra, dans le but de séparer Afrin de la Syrie et affaiblir la résistance contre l’occupation.
De plus en plus de villageois se plaignent de la construction du mur, en raison de l’interdiction qui leur est faite par les forces d’occupation de cultiver les terres se trouvant à proximité des tronçons de mur. Les occupants turcs vont jusqu’à leur interdire de téléphoner à proximité de ces installations. Plusieurs habitants se sont vu ainsi confisquer leur téléphone.
Un villageois a dû déménager parce qu’il habitait « trop près » d’une installation militaire. Les connexions téléphoniques dans la région auraient été délibérément interrompues afin de forcer la population à utiliser le réseau turc. Et pendant ce temps, la construction du mur continue.