Les Forces de libération d’Afrin (HRE) ont publié un communiqué dans lequel elles annoncent le bilan d’une opération menée par leurs combattants contre l’armée turque dans le district de Shera à Afrin.
Selon le communiqué, les combattants du HRE ont pris pour cible deux véhicules blindés de l’armée turque dans le village de Qitme le 30 avril. Alors que les deux véhicules ont été complètement détruits, 7 soldats ont été tués et 5 autres blessés.
Par ailleurs les combattants de l’HRE ont pris dans une embuscade une unité militaire turque dans la même zone le même jour. Au cours des affrontements qui ont suivi, au moins 6 soldats ont été blessés, dont 4 grièvement.
Le 30 avril également, les combattants du HRE ont pris pour cible et détruit un véhicule militaire turc dans la zone située entre Shera et Azaz. Deux soldats hauts gradés ont été tués et trois autres blessés.
L’HRE a rapporté qu’à la suite de ces actions, l’armée turque avait mené d’intenses bombardements dans la campagne des districts de Shera et Sherawa, avec des obus et des tirs de chars. Des avions de combat et de reconnaissances turcs ont longtemps mené des activités dans la région.
À la suite des actes mentionnés, un combattant d’HRE a perdu la vie et deux autres ont été légèrement blessés.