L'Administration autonome du nord et de l’est de la Syrie (AANES) a déclaré que les attaques turques visaient à poursuivre l'expansion et l'occupation, et à fournir un soutien à l’EI.

L’Administration autonome du nord et de l’est de la Syrie (AANES) a déclaré que les attaques turques visaient à poursuivre l’expansion et l’occupation, et à fournir un soutien à l’EI.

Dans sa déclaration, l’Administration autonome a évoqué le silence international, notamment des puissances garantes du cessez-le-feu, et a déclaré : « Les attaques mettent de plus en plus en danger la sécurité et la stabilité de toute la région. Le nombre de victimes civiles augmente de jour en jour, tout comme la destruction des infrastructures.

L’administration autonome a souligné que le silence qui accompagne l’augmentation des attaques turques soulève des doutes quant à l’existence d’accords secrètes.

« Nous confirmons que l’attaque de Qamishlo et des villages d’Amude lundi s’est produite dans le contexte de la guerre contre notre région et l’ensemble de la Syrie », indique le communiqué.

La déclaration a appelé les autorités concernées à intervenir pour prévenir l’agression et éviter la nouvelle menace de guerre turque. La déclaration a également souligné que la Turquie vise à poursuivre son expansion et son occupation et à apporter un soutien moral à l’EI et à ses cellules. 

« Les attaques contre notre peuple et nos terres sont des actions provocatrices visant à poursuivre l’expansion et l’occupation turc, sans parler du  soutien moral que ces attaques suscitent à l’EI », conclut le communiqué. 

Laisser un commentaire