Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont publié une déclaration à l’occasion du quatrième anniversaire de l'annonce finale de la libération de Raqqa.
Les Forces démocratique syriennes (FDS), célébrant la libération de la ville de Raqqa.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont publié une déclaration à l’occasion du quatrième anniversaire de l’annonce finale de la libération de Raqqa. 

La capitale autoproclamée du « califat » terroriste de l’État islamique était la base de la planification et du lancement d’actions terroristes, visant la région et le monde entier.

La déclaration des FDS dit ce qui suit: « Nous commémorons nos martyrs dont les sacrifices nous ont amenés à ce jour béni, nous nous souvenons de nos combattants qui ont pleinement libéré leur potentiel pour libérer le peuple de Raqqa de l’oppression, et nos forces apprécient les sacrifices du peuple de Raqqa qui a fait preuve d’un immense courage pour faire face aux pratiques de l’organisation terroriste et a soutenu nos forces dans toutes les étapes de la libération. » »

La libération de la ville de Raqqa, ajoute le communiqué « a été un exemple clair des opérations audacieuses et à grande échelle de nos forces pour libérer les gens du terrorisme, car nos combattants ont gagné la confiance de toutes les composantes du nord et de l’est de la Syrie et du monde pour achever leurs tâches morales, humanitaires et nationales, qui restent un engagement volontaire à nos principes pour fournir une vie sûre et meilleure à notre peuple ».

La campagne de libération de Raqqa a été une grande opportunité de concentrer les efforts pour éliminer l’EI, l’empêcher de proliférer et réduire sa menace pour le monde, car l’organisation terroriste était au seuil d’une phase dangereuse d’expansion de ses opérations terroristes et de son contrôle sur d’autres pays de la région et du monde, créant une menace qui n’aurait pas été éliminée, sans la décision rapide et audacieuse de nos forces d’éliminer L’EI en 2017, ainsi la décision de libérer Raqqa a été l’étape décisive qui a déterminé le destin de la région et de sa population. 

Aujourd’hui, quatre ans après la libération, nous, Forces démocratique syrienne, rendons hommage à la patience des habitants de Raqqa qui ont souffert d’une ère sombre de l’EI qui n’a épargné ni les jeunes ni les vieux, et nous saluons leur loyauté envers leur ville et leur capacité à se relever, embrassant plus d’un demi-million de personnes du reste de la Syrie qui souffrent de la guerre. Nous affirmons que nous serons toujours à leurs côtés pour maintenir la sécurité, la stabilité et le développement communautaire à différents niveaux. Nous comptons également sur le soutien de la communauté internationale pour achever la reconstruction, soutenir les infrastructures et les efforts de maintien de la sécurité et surmonter les retards qui pourraient réduire la capacité de la ville à se relever et à relever les défis laissés par de longues années d’injustice et de sous-développement sous le contrôle de l’EI. Il est nécessaire de souligner les tentatives de l’organisation terroriste de représenter à nouveau un danger par le biais de cellules dormantes et de se cacher dans des zones peuplées de civils, ce qui nécessite un soutien accru de nos forces dans cette région. »

La déclaration ajoute : « Nos forces se réjouissent également d’une coopération ferme et d’une collaboration accrue avec les différentes parties qui combattent l’EI, principalement la coalition internationale, et nous saluons donc les efforts accrus de la coalition internationale pour éliminer l’organisation terroriste et espérons étendre ces efforts à toutes les zones qui abritent des éléments terroristes ayant fui les combats à Raqqa, Baguz et ailleurs.

Nous affirmons la pleine confiance de nos forces dans la possibilité de l’élimination finale de L’EI, la poursuite et la responsabilité des criminels, et la réalisation de la justice pour les victimes. Nous réitérons donc notre engagement à protéger les populations du nord et de l’est de la Syrie contre les différentes attaques. Nous avons atteint un stade avancé pour surmonter les défis grâce aux sacrifices de nos combattants et au soutien de notre grand peuple. »

Laisser un commentaire