L’Administration autonome dépêche des équipes de pompiers sur la côte syrienne

L’Union des municipalités a entamé les préparatifs pour envoyer des équipes de pompiers dans la région côtière syrienne, conformément à la ligne de l’Administration autonome démocratique.

0
50

Selon un communiqué publié sur le site officiel de l’Administration autonome démocratique du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES), l’Union des municipalités a entamé les préparatifs en vue d’envoyer des équipes de pompiers sur la côte syrienne. Ces équipes participeront aux opérations de lutte contre les incendies qui ravagent actuellement cette région du pays.

Face aux incendies de forêt dévastateurs qui ont frappé les zones côtières, l’AANES avait déjà apporté son soutien début juillet en mobilisant ses services d’urgence.

Un convoi de soutien, composé de 18 camions de pompiers et citernes d’eau, accompagné de 150 sapeurs-pompiers, avait été dépêché sur place pour contribuer aux efforts d’extinction. Les équipes ont pris part aux opérations de lutte contre les flammes ainsi qu’aux travaux de suivi visant à maîtriser les foyers et empêcher leur propagation. Le convoi est rentré une fois les incendies maîtrisés.

Des milliers de personnes ont été touchées par ces feux de forêt, contraignant plusieurs villages à être évacués.

 

Laisser un commentaire