Une motocyclette chargée de bombes a explosé jeudi soir, dans le centre-ville d’Afrin, aux environs de 20h10 (heure locale). Selon les premières informations provenant de sources locales, six djihadistes soutenus par la Turquie seraient morts dans l’explosion.
L’Etat turc et ses supplétifs djihadistes ont déclaré hier l’état d’urgence dans les zones occupées de Shehba et envoyé des forces en renfort à Jarablus.
Après l’annonce par le président turc Erdogan, hier, de son intention de lancer une opération contre l’est de l’Euphrate, un convoi de 200 véhicules a été déployé à Kilis et Jarablus. Des sources locales ont indiqué que le convoi comprenait des chars et plusieurs véhicules blindés.
L’armée turque a également stocké des armes et déployé des forces le long de la frontière avec la Syrie et proclamé l’état d’urgence pendant 2 jours dans les zones occupées de Shehba, notamment à Afrin, Mare, Bab, Jarablus, Exterin, Azaz et Rai.
Selon des sources locales, tous les gangs alliés de la Turquie ont été mobilisés après les explosions d’hier à Azaz, Rai et Bab. Les missions de surveillance dans les centres-villes ont été renforcées et les occupants ont demandé aux habitants de ne pas quitter leur domicile avant ce soir, dans le but de prendre le contrôle des villes.