YPG
Mohammed Haydar Zammar, l'un des organisateurs des attentats du 11 septembre 2001.
Les Unités de Protection du Peuple (YPG) ont arrêté Mohammed Haydar Zammar, l’un des organisateurs des attentats du 11 septembre 2001.

Mohammed Haydar Zammar, originaire de Syrie, avait fait la une des journaux durant les mois suivant les attentats du 11 septembre 2001 dont il est l’un des organisateurs. Jusqu’à cette date, il était actif au sein d’une cellule d’Al Qaeda à Hamburg. Peu de temps après, les services secrets allemands l’avaient arrêté avec l’aide de la CIA, et Zammar qui a la double nationalité, syrienne et allemande, avait été envoyé à Damas en 2002 où il avait été emprisonné jusqu’en 2013. Libéré à ce moment-là par le régime syrien, comme beaucoup d’autres islamistes, Zammar avait rejoint l’organisation État Islamique, et des vidéos de lui, posant devant le drapeau de l’EI avaient paru sur le net.

Selon le journal allemand Bild, Zammar a été arrêté par les YPG. L’article indique qu’il est détenu dans le nord de la Syrie et que les autorités allemandes ne souhaitent pas communiquer sur le sujet

Laisser un commentaire