Lors d’une opération menée par les Unités de protection du peuple (YPG), quatre membres de l’Etat islamique (EI) ont été arrêtés jeudi à Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie.
Les Unités de protection du peuple ont publié une déclaration samedi :
« Bien que l’EI soit territorialement vaincu dans la région, il poursuit ses activités d’organisation et de terrorisme. L’EI reste actif pour déstabiliser la sécurité de la région. Nos forces continuent à mener des opérations contre ces activités et portent des coups importants aux tentatives de réorganisation. Dans ce contexte, notre unité antiterroriste a mené une opération contre une cellule de l’EI à Deir ez-Zor le 28 janvier. Quatre djihadistes de l’EI ont été arrêtés pendant l’opération. De plus, des armes, des munitions et des explosifs ont été saisis », ont déclaré les YPG.
47 mortiers, 43 grenades, un AK-47 ainsi que des munitions, un revolver, un fusil de chasse et du TNT ont été saisies.
Deux femmes décapitées par l’EI dans le nord-est de la Syrie
La milice terroriste a avait revendiqué le meurtre de deux femmes politiques près d’Al-Dashisha, dans le nord-est de la Syrie. Les victimes étaient Sada al-Harmoush, co-présidente du conseil civil de la ville de Til Shair, et son adjointe Hind al-Khedr, qui était également responsable du comité de l’économie. Les deux femmes avaient été enlevées par des hommes lourdement armés le 22 janvier. Leurs corps décapités ont été retrouvés quelques heures plus tard sur le bord de la route.