L'opération de ratissage d'Al-Busayrah, dans la région de Deir ez-Zor, se termine par l'arrestation de 22 terroristes de l’État islamique.
Drapeau des Forces démocratiques syriennes (FDS)

L’opération de ratissage d’Al-Busayrah, dans la région de Deir ez-Zor, se termine par l’arrestation de 22 terroristes de l’État islamique.

Les unités de lutte contre le terrorisme et les commandos des Forces démocratiques syriennes (FDS) ont terminé la campagne de ratissage qui a eu lieu sur deux jours à al-Busayrah, dans la région de Deir ez-Zor. Au cours de l’opération, les FDS ont arrêté 22 djihadistes de l’État islamique (EI), découvert une usine d’engins explosifs improvisés, et saisi de grandes quantités d’armes et de matériaux explosifs.

Soutenue par la surveillance aérienne de la coalition internationale, cette opération a permis de contrecarrer des potentielles opérations terroristes préparées par ces cellules de l’EI.

17 djihadistes ont été arrêtés le premier jour de l’opération, et 5 autres le 2e jour. Les unités antiterroristes ont capturé les terroristes de l’EI dans des habitations civiles utilisées pour la fabrication d’engins explosifs. Par ailleurs, ont été découverts plusieurs tunnels et tranchées de camouflage.

Selon le bureau de presse des FDS, les cellules de l’EI ont tenté de semer la discorde au sein de la population pour entraver la campagne des FDS. Les renseignements précis et la coopération de la population ont contribué au succès de l’opération qui a permis de démanteler plusieurs cellules terroristes.

Il est à rappeler que le 20 février dernier, des cellules de l’EI ont mené une attaque terroriste en faisant exploser une moto piégée sur le marché de la ville, tuant trois civils et en blessant dix autres.

Les FDS ont affirmé leur fermeté face à l’EI, en déclarant qu’ils allaient continuer leurs opérations afin de stopper l’activité des cellules terroristes et empêcher les actes terroristes de l’EI dans le nord et l’est de la Syrie.

Laisser un commentaire