Le conseil civil de Deir Ezzor a condamné l’attaque terroriste de Daesh perpétrée sur un groupe de civils dans la région d’Abu Fas, qui a occasionné des dizaines de morts et de blessés.
Le conseil civil de Deir Ezzor a publié un communiqué sur le massacre perpétré par Daesh contre des civils dans la région d’Abu Fas.
Condamnant le massacre et offrant ses condoléances aux familles, le conseil a déclaré :
« En tant que Conseil civil de Deir Ezzor, nous condamnons l’attaque terroriste commise contre un groupe de civils dans la région d’Abu Fas, qui a occasionnée des dizaines de morts et de blessés. Chaque jour, de plus en plus d’habitants de Deir Ezzor viennent chercher refuge dans zones libérées par les FDS. Les civils fuyant les forces obscures qui versent le sang de l’humanité se déplacent vers les zones sûres. Nous en appelons au monde entier et à la coalition internationale combattant Daesh, aux Nations Unies et aux organisations humanitaires à faire face à la crise humanitaire à Deir Ezzor. Femmes, enfants, personnes âgées sont obligés de quitter leur région et d’aller vers le désert. Ils survivent sans eau, nourriture ou médicaments. Nous demandons à la communauté internationale de soutenir le peuple de la région de Deir Ezzor et d’offrir en urgence son aide. Nous exprimons nos condoléances aux familles des martyrs et à la famille de la martyre de la presse libre, la reporter Dilîşan Îbiş de l’agence ANHA »