Le gouvernement allemand versera 297 750 euros à l’organisation religieuse controversée union turco-islamique (DITIB) qui entretient des liens étroits avec le régime Erdogan en Turquie.
La DITIB est une organisation musulmane qui gère des mosquées dans toute l’Allemagne. Les imams travaillant pour la DITIB ont été sélectionnés par le gouvernement turc dans le passé. Un certain nombre d’entre eux ont été accusés d’espionnage pour la Turquie et ont fui pour échapper aux poursuites.
Une liste des organisations qui seront soutenues par le gouvernement allemand en 2018 montre que la DITIB recevra une subvention totale de 297 500 euros. Le porte-parole politico-religieux d’un groupe au Bundestag, a une fois de plus réclamé une enquête sur la coopération avec des associations telles que la DITIB, le Conseil Central des Musulmans ou Milli Görüs.
Pour 2017, le ministère a alloué 1,47 million d’euros au siège de la DITIB à Cologne ainsi qu’aux sous-associations de la DITIB. En 2016, le gouvernement allemand avait versé 3,27 millions d’euros à la DITIB.
Source : KAF-RI