Şaxewan Abdulla, deuxième vice-président du Parlement irakien, a annoncé que 125 députés avaient recueilli des signatures pour que les attaques turques et iraniennes soient évoquées au Parlement irakien, mais aucune date n’a encore été fixée pour la réunion.
Les attaques lancées par l’État turc contre les territoires de l’Irak et de la région du Kurdistan se poursuivent sans interruption. Alors que les attaques meurtrières de la Turquie qui ont déjà fait des victimes civiles se poursuivent, le régime iranien a également lancé une nouvelle vague d’attaques sur le sol irakien qui dure depuis une semaine.
Dans une déclaration faite lundi, le président du parlement irakien, M. Abdulla, a annoncé que « 125 députés avaient recueilli des signatures pour que le parlement se réunisse contre les attaques turques et iraniennes ciblant l’Irak. Toutefois, aucune date n’a été fixée pour cette réunion », a ajouté M. Abdulla.
Muhsin Mendelawi, premier vice-président du Parlement irakien, a déclaré hier à l’agence de presse kurde Rojnews que les attaques menées par l’État turc contre le territoire irakien étaient inacceptables.