Des inondations ont frappé vendredi le sud-est de Hewlêr (Erbil). Les autorités ont mis en garde contre de nouvelles pluies diluviennes.
Le nombre de personnes ayant perdu la vie dans les inondations causées par des pluies torrentielles dans la ville de Hewlêr, au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak), est passé à 11.
Selon les autorités locales, l’organisation de défense civile a retrouvé les corps de trois personnes disparues. L’une des victimes est un citoyen des Philippines, une autre est de nationalité turque.
Le nombre de personnes qui ont perdu la vie dans les inondations s’élève désormais à 11, alors que les rapports précédents faisaient état de 8 morts.
Parmi les morts, figurent des femmes et des enfants. Par ailleurs, quatre membres des équipes de secours ont été blessés au cours des opérations de sauvetage.
Les inondations ont frappé le sud-est de Hewlêr. Les autorités ont mis en garde contre de nouvelles précipitations de grande ampleur.
Suite aux inondations, de nombreuses familles ont été contraintes de quitter leur domicile et d’importants dégâts matériels ont été signalés.
Les équipes de secours dont toujours à la recherche de personnes disparues.