Une délégation du Conseil démocratique syrien (CDS) a rencontré la ministre suédoise des Affaires étrangères, Ann Linde, à Stockholm. La délégation est composée de Iham Ehmed, présidente du comité exécutif du CDS, du coprésident Riad Darar et du vice-président Majdoleen Hassan.
La délégation du Conseil démocratique syrien (CDS) avec la ministre suédoise des Affaires étrangères. Photo/ Stockholm, 11 décembre 2021.

Une délégation du Conseil démocratique syrien (CDS) composée de Iham Ehmed, présidente du comité exécutif du CDS, du coprésident Riad Darar et de la vice-présidente Majdoleen Hassan a rencontré vendredi la ministre suédoise des Affaires étrangères, Ann Linde, à Stockholm.

Selon le CDS, la réunion avec Ann Linde a porté sur les méthodes de soutien et de promotion de l’opposition démocratique en Syrie et sur une feuille de route pour un processus de solution intra-syrien pour le pays déchiré par la guerre. En outre, un certain nombre de questions liées à la situation humanitaire et économique en Syrie, notamment dans le nord-est du pays, ont été abordées.

La ministre suédoise des Affaires étrangères, Ann Linde, a déclaré que son pays restait un partenaire actif de l’Administration autonome du nord et de l’est de la Syrie. Sur Twitter, la ministre a écrit qu’elle avait apprécié la « conversation sincère » avec Ilham Ehmed.

Le CDS a également annoncé qu’une conférence sur la question de la Syrie se tiendra à Stockholm les 13 et 14 décembre sous le mot d’ordre « Réunion des forces et personnalités démocratiques : Nécessités, Possibilités et Espoir ».

Le Conseil démocratique syrien (CDS) a été créé en 2015 et constitue le cadre politique qui permet de résoudre le conflit syrien par le biais de pourparlers intra-syriens et en assumant le travail diplomatique. Les partis politiques ainsi que des représentants de la société civile, de l’administration autonome et des personnes clés sont organisés au sein du CDS.

Laisser un commentaire