La Ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a exprimé sa « préoccupation » suite aux frappes aériennes de la Turquie contre les positions kurdes en Syrie et en Irak et a appelé Ankara à la « retenue ».

La Ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna, a exprimé sa « préoccupation » suite aux frappes aériennes de la Turquie contre les positions kurdes en Syrie et en Irak et a appelé la Turquie à la « retenue ».

S’exprimant lors de la « conférence internationale des donateurs pour la Moldavie », la Ministre Colonna a déclaré : « Malheureusement, ce n’est pas la première fois que nous voyons la Turquie attaquer un pays étranger. »

« A chaque fois, nous avons exprimé notre préoccupation et notre souhait le plus clair pour que la Turquie fasse preuve de plus de retenue », a déclaré la Ministre française, ajoutant : « Nous comprenons les préoccupations sécuritaires de la Turquie. Mais pas avec de tels moyens et pas avec une telle méthode », a déclaré la Ministre française, réagissant aux frappes aériennes d’Ankara contre les Kurdes. 

Selon l’agence de presse Hawarnews, plus de 40 positions ont été bombardées dans le nord de la Syrie au cours tout au long de la journée de mardi. 

Laisser un commentaire