Ce petit livre au format original est à l’image de « notre Rojbîn » : élégant, efficace, direct, délicat, combatif et juste. Un objet exquis qui a une âme.

Pas une série de témoignages illustrés sur la vie exemplaire de Rojbîn et sa fin tragique.

Beaucoup plus qu’une dénonciation politique.

Un livre émouvant qui rend grâce à une femme de cœur et de conviction.

Un livre qui, s’appuyant sur des faits sans pathos, parle au cœur de ses lecteurs pour rendre grâce à la personne lumineuse qu’était Rojbîn et explique l’attachement qu’elle suscitait.

Un livre de Juste.

Bon de commande à télécharger

Quelques témoignages

« J’avais un peu peur d’un panégyrique un peu mièvre et c’est un coup de poing dans la gueule que tu te prends. Tu commences…. et tu ne peux plus t’arrêter. Vraiment bravo. Justesse de ton, équilibre des textes et illustrations, et surtout dosage de l’émotion et du combat politique. Un très bel hommage qui va droit au cœur de ceux qui l’ont connue et devrait toucher et inspirer les autres. Cet exercice périlleux est réussi. » (S…)

« Un beau recueil, plein de sincérité, tendresse, douleur et engagé. » (F…)

« Ce livre nous fait aimer et comprendre Rojbîn (autant que les êtres puissent être compris en peu de mots et d’images et pour qui ne la connaissait pas). C’est un bel hommage, juste, poignant et au cœur du siècle, malheureusement ». (Em…)

« Merci pour ce livre sous forme de recueil et photographies, c’est un bel hommage, un livre mémoire contre l’oubli de ce crime politique. Je ne connaissais pas Rojbîn mais à travers ce livre, j’ai découvert une partie d’elle, une partie commune à toutes les femmes kurdes déracinées dans les fleuves des terres de nos racines. » (C…)

« Je suis pleine d’émotions à sa lecture, aux photos, c’est probablement très personnel, mais je recevais à la fois de la douceur et un sentiment d’injustice toujours à vif. C’est une belle entreprise parfaitement réussie et équilibrée entre toutes et tous qui aimions et travaillions avec Rojbîn. » (S…)

« Ce livre sur Fidan/Rojbîn aussi émouvant que politiquement utile et qui prolonge ses appels à poursuivre la lutte. Grand merci ! Remarquable document tant pour les textes que les photos ! Paix et justice pour les Kurdes ! » (F…)

« Merci pour le magnifique livre »Rojbîna me« . J’ai été très émue de voir toutes ces belles photos et de lire tous ces textes d’hommage à Rojbîn. Où en est l’enquête sur l’assassinat de Rojbin, Leyla et Sakine ? » (G…)

« Chers amis des Amitiés kurdes de Bretagne, je viens de lire sans m’arrêter le petit livre de votre copine kurde et vous en remercie… vraiment. Émouvants tous ces témoignages, tout simplement humains, même plus forts et étouffant la colère sous-jacente. J’espère que vous allez adresser ce petit document aux anciens ministres du précédent gouvernement et puis au président Macron et aux »nouvelles têtes« . N’auraient-ils pas tous besoin d’un séminaire sur la fameuse raison d’État ? En tous cas, c’est beau, c’est clair, sans blablabla. » (A…)

« J’ai reçu le livre, un très bel hommage à Rojbîn, à sa lutte et à ses camarades. Beaucoup d’émotions à la retrouver toujours pleine de vie et de convictions. Émotions, tu le dis très justement et colère, raison pour Rojbîn, pour toutes et pour tous de continuer. Il s’ajoute que le livre est une très belle réalisation, graphiquement ainsi que les illustrations. Bravo. » (Nils Andersson)

« C’est avec émotion que j’ai reçu le carnet souvenir consacré à Rojbîn. Non, l’affaire n’est pas close et justice devra se faire. Mais, elle ne sera jamais close, même quand nous en auront fini avec le dictateur et ses acolytes. A vous rencontrer prochainement à Douarnenez. » (Pierre Bance)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here