Des centaines de Kurdes de Grande Bretagne se sont rassemblés ce mercredi devant du PDK à Londres pour protester contre Masrour Barzani
Des centaines de Kurdes réunis devant la représentation du PDK à Londres, à l'occasion de la visite du premier ministre kurde Masrour Barzani, protestent contre la collaboration du clan Barzani avec la Turquie

Des centaines de Kurdes de Grande Bretagne se sont rassemblés ce mercredi devant le bureau de la représentation étrangère du PDK à Londres pour protester contre le Premier ministre de la région du Kurdistan d’Irak, Masrour Barzani, en visite dans la capitale anglaise.

« Barzani est un terroriste », ont scandé des centaines de manifestants kurdes réunis devant la représentation du Parti démocratique du Kurdistan (PDK, dominé par le clan Barzani)à Londres, à l’arrivée du convoi dans lequel se trouvait le premier ministre du Gouvernement régional du Kurdistan (KRG) Masrour Barzani, en visite depuis deux jours en Angleterre.

Barzani accueilli par des jets d’oeufs

Les manifestants qui ont jeté des œufs sur le convoi protestaient contre la collaboration active du clan Barzani avec la Turquie. Celle-ci mène depuis plusieurs jours une opération militaire à grande échelle contre les zones contrôlées par le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) dans la région kurde d’Irak.

Parmi les manifestants originaires des quatre parties du Kurdistan, se trouvaient un grand nombre de Kurdes d’Irak. Certains brandissaient des photos de journalistes et d’activistes tués au Sud-Kurdistan.

Hier, mardi, le Président irakien Barham Saleh, d’origine kurde, a fermement condamné l’opération transfrontalière menée par l’armée turque, accusant le régime d’Erdogan de menacer la sécurité nationale de l’Irak.

Laisser un commentaire